Ter Stratenweg 9 B-2520 Oelegem (Ranst) Belgium

Verre feuilleté

Verre feuilleté

Le verre feuilleté est constitué de deux couches de verre collées ensemble par des couches intermédiaires pour former une liaison permanente.
Les couches intermédiaires servent à soutenir et à maintenir le verre pour créer une couche solide et uniforme même lorsqu'il est cassé.

Possibilité de tremper

Le verre est soumis à des réchauffements excessifs et à des phases de refroidissement qui constituent un interne permanent s'étendant sur les fortes surfaces supérieures du verre que vous créez.

Intercalaires

Le PVB est l'intercalaire le plus couramment utilisé dans le monde pour le verre feuilleté. Sa clarté optique, sa flexibilité et sa capacité à adhérer à de nombreuses surfaces en font un intercalaire de premier choix pour les fabricants de verre. Mais des couches anti-UV et de nombreuses autres couches sont également possibles.

Epaisseur

La nomenclature du verre feuilleté décrit sa constitution en considérant le nombre et l'épaisseur des vitres utilisées ainsi que l'épaisseur des intercalaires. Verre feuilleté 33.2 => 2 vitres de 3mm + 2 intercalaires de 0,38mm = 0,76mm.

Sécurité

Sous l'effet d'un impact suffisamment violent, le verre feuilleté se brise. Les fragments de verre ont tendance à adhérer à la couche intermédiaire en plastique et à rester en grande partie intacts, réduisant ainsi le risque de blessure. Ceci est particulièrement important lorsqu'il existe un risque de chute de verre brisé provenant d'immeubles de grande hauteur, de vitrages de toit, d'auvents et de puits de lumière.

Protection UV/bruit

Le verre feuilleté peut absorber jusqu'à 99 % des rayons UV nocifs. Le verre feuilleté acoustique ajoute la réduction du bruit aux autres avantages du verre feuilleté, contribuant ainsi à réduire les niveaux de bruit afin que les personnes puissent être plus à l'aise dans leurs espaces de vie et de travail.